Sélectionner une page

Dans la société actuelle, nos smartphones et nos appareils électriques émettent tous des ondes basses fréquences. Il est donc impératif de baisser les niveaux d’exposition afin de limiter les effets biologiques. Mais quelles sont les solutions anti ondes à mettre en place ?

L’exposition aux rayonnements électromagnétiques : Une omniprésence quotidienne

Le danger du champ électromagnétique ne concerne pas seulement le téléphone portable. Compteurs Linky, appareils ou enceintes Bluetooth, micro-ondes… Tous les appareils sans fil émettent des champs électromagnétiques dans votre habitation. Quant à l’extérieur, il est aussi complexe de s’y protéger. L’antenne relais est nécessaire pour surfer en 4G.

Pourquoi une telle focalisation sur le fait de téléphoner ? Car les ondes émises sont 20 fois plus puissantes que les ondes WiFi par exemple. Mais aussi, parce que le téléphone est collé à l’oreille, à côté du cerveau, principal récepteur du rayonnement électromagnétique.

Acheter un patch faz up pharmacie

Pour vous protéger des ondes électromagnétiques de vos téléphones, vous pouvez acheter un patch faz up pharmacie.

Il faut savoir que les téléphones mobiles émettent des rayons électromagnétiques ayant des effets potentiellement nocifs. L’impact sur la santé fait l’objet de nombreuses études et de multiples débats. Le fait de coller un patch anti ondes sur les portables permet ainsi de réduire jusqu’à 99% la quantité de rayonnement électromagnétique absorbée par le corps.

Comment ça fonctionne ? Extra-fin ce capteur d’ondes électromagnétiques émises par les téléphones portables, permet aussi de capter les antennes relais.

On réduit les sensations de gêne et d’inconfort grâce à ce patch débit d’absorption spécifique : maux de tête, sifflements, troubles du sommeil, échauffement de l’oreille…

Voir le coffret adapté avant d’acheter le patch faz up pharmacie.

L’émission d’ondes et la santé : Un débat sans fin

Les études sur les téléphones portables sont nombreuses, mais sans pour autant offrir des réponses concluantes. Pour l’instant, il est complexe de démontrer les effets des ondes sur la santé, bien que des effets biologiques ont été décelés. Il a aussi été admis que les champs magnétiques peuvent avoir une influence sur l’ADN, le sommeil et la fertilité.

En dépit de ces soupçons l’Agence nationale des fréquences n’établit aucun lien à 100% entre effets cancérogènes et ondes émises.

Les dispositions à prendre face à l’exposition aux ondes

Le principe de précaution prévaut, à défaut d’avoir une réponse claire et précise sur le champ magnétique et sa nocivité. En d’autres termes, il faut s’exposer le moins possible aux ondes, surtout si l’on est sujet à une hypersensibilité, si l’on a des enfants en bas-âge ou si on attend un enfant.

Puisque l’exposition la plus importante est celle relative aux smartphones, vous devez :

  • Vérifier le débit d’absorption spécifique du smartphone ;
  • Utiliser le kit mains-libre aussi souvent que possible ;
  • Eviter d’exposer les enfants ;
  • Ne pas laisser le smartphone à proximité lorsque vous dormez ;
  • Ne pas téléphoner dans une zone où le signal est mauvais car le smartphone émet plus d’ondes électromagnétiques lorsqu’il veut capter le réseau.